Thursday, July 9, 2009

La nouvelle star


Claude a eu sa passe musique dernièrement. Elle a composé quelques chansons. On peut dire qu'elle est une talentueuse compositrice-interprète. Si elle poursuit dans cette voie, va falloir penser à commencer les cours de guitare :)

Wednesday, July 8, 2009

Une nuit pleine de rebondissements

Voici nos quatre petits rigolos, complètement épuisés. Après avoir pris cette dernière photo, je me suis évanouie dans le sommeil, trop de parfum, trop de fatigue. Et à 5h du matin, mon sommeil encore nouveau était dérangé: Claude se tenait devant moi, se lamantant: Lenny a réveillé tout le monde et il nous empêche de dormir. Cette joyeuse troupe était à nouveau réveillée... On a pris Lenny avec nous, de force car il voulait évidemment rester à faire la conversation avec les grands (qui eux voulaient pioncer...) Une crise de larme à 5 heures du matin, c'est vraiment un évenement capable de faire transformer la plus douce des mamans en tyranosaurus-rex. Ce que je fis, avec l'aide de mon mari Audranosaurus. Lenny a fini par s'endormir, terrifié sans doute de ce qu'il avait découvert. La fois suivante où j'ai ouvert l'oeil, c'est quand j'ai entendu Audran courir avec sa serviette: 9h30. Lenny a le nez en l'air du sommeil profond et aucun bruit dans la chambre de Claude. Ouf, la journée commence en douce...
Posted by Picasa

Bonne nuit

Voilà, j'ai tout balayé, il est 1h30 et je vais me coucher. Ça sentait tellement fort que je suis imprégnée, j'ai même une haleine de bambou en fleur. (bin oui mom, c'était le parfum au bambou que tu m'avais offert...) Demain je vous mettrai une photo des 4 marmottes ronflantes et bien cordées, que j'ai prises en photos après mon grand ménage nocturne.
Bonne nuit!

Vidéo de ripstick et autres aventures


J'ai enfin réussi à transférer les vidéos de l'appareil photo jusque sur ce blog. C'était pas de la tarte et pendant que j'accomplissais ce nouvel exploit... Claude, elle, continuait ses prouesses habituelles de Gastonne la Gaffe Guérard : Nous avons invité nos voisins à dormir à la maison (Vallesca et Timo, qui sont les 2 derniers sur la vidéo) et après le film-popcorn, on a mis tout le monde au lit, et c'est là que l'action a commencé... Lenny qui refuse de dormir (mais ça c'est de la routine), Timo qui veut jouer à Uno (mais il est 22h30, no way) et Claude et Vallesca sont les plus sages... Jusqu'à ce que les 2 petits mecs tombent endormis. On croit tout le monde en train de roupiller, et là on entend beding-bedand. Et Claude qui arrive en pleurant et tente de nous expliquer entre les gros sanglots le pourquoi du comment de toute cette histoire rockambolesque tout à fait typique de Claude.
- C'est parce que j'avais peur d'avoir la grippe porcine alors je suis allée me laver les mains (rappelons qu'il est maintenant 23h30, et que même la grippe porcine est endormie à cette heure-là... mais enfin, Claude, elle voulait se laver les mains...) pis là le savon il m'a glissé des mains, mais il a glissé loin, derrière les bouteilles de parfum (ok, je connais la suite, juste à l'odeur forte de fleur que j'interprète soudainement dans mes narines et au bruit de verre que je me remémore... mais Claude enchaîne.) pis j'ai voulu reprendre le savon et la bouteille de parfum de maman est tombée (bingo, j'avais tout compris) et elle a cassée partout, pis je me suis rentré un morceau de vitre dans le pied et Vallesca me l'a enlevé... (snif, snif et re-snif)
C'est du grand Claude Guérard. Elle fait toujours dans l'originalité, on essaie de planifier pour éviter une nouvelle création de sa part, mais à chaque fois, elle innove!
Maintenant il est passé minuit et je dois aller suffoquer en ramassant une bouteille de parfum cassée dans une petite salle de bain toute en racoins. Tout le monde dort enfin.
Ma mère disait souvent, sur un ton ironique: Ayez-en des enfants! Je l'ai écoutée, j'en ai eu... Mais maintenant que j'en ai, je comprends toute l'emphase quelle mettait sur le ton...