Monday, January 31, 2011

Fête de Lenny

Hier on a fêté les 4 ans de Lenny, un peu en retard car on attendait le retour d'Audran de San Francisco. Lenny avait tellement hâte à cette journée! On avait invité Ari, Fanie, Marion, et leur marmaille. Mine de rien, ça faisait du monde dans cabane!

Ari et sa gang ainsi que le fêté et son énorme gâteau:



Claude et Louise, les amies de toujours:



La gang:

Fanie et ses 2 boys, Edouard et Léo, ainsi que Marion et sa petite Jeanne:

Posted by Picasa

Il neige!


Il a neigé pendant 3 jours dernièrement, ce qui est assez inhabituel à Shanghai. J'ai pris des photos de notre environnement:
En haut, vue du petit bureau de travail d'Audran.
En bas, vue de la chambre des enfants.
Nos voisins ont même fait un bonhomme de neige, et ça m'a bien fait rire de voir comment ils faisaient les yeux de leurs bonhommes de neige chinois!!

Posted by Picasa

Le style de Claude

Voici notre merveilleuse Claude, qui, à 9 ans, commence à vouloir se faire son propre style. Nous allions sortir quand elle est arrivée comme ceci, béret, cheveux d'un côté, gants de Michael Jackson et grosses lunettes fumées. On voit quand même, par le t-shirt sale, que le style n'est pas entièrement calculé, mais c'est le début d'un look choisi. Avant de sortir je l'ai prise en photo, en lui disant qu'en revoyant cette photo dans quelques années elle éclaterait probablement de rire. Elle n'en a pas cru un mot, ce style restera le sien, selon elle. Voyons voir dans 5-6 ans!



Posted by Picasa

Tuesday, January 4, 2011

Retour à l'école

Finalement, après 7 mois d'école buissonière, Claude a repris le chemin des classes hier. Nous avons trouvé une école chinoise qui héberge deux classes françaises, en plein centre-ville, une vraie chance, après qu'on eût visité l'autre école française et constaté qu'elle était à presque 1 heure de route du centre-ville. Claude est dans une classe mixte 3e-4e année, et ils ne sont que 4 de niveau 4e. Ce ne sera pas une mauvaise chose d'être avec des 3e, pour elle qui commence seulement sa scolarité en français, et qui en a déjà manqué un bon bout cette année. La voici devant l'école hier matin:
Après l'école elle avait déjà des devoirs, il faudra prendre les bouchées doubles pour quelques temps, la maîtresse m'a déjà demandé pour la garder 1 ou 2 soirs après l'école pour du rattrapage. On est très loin de l'école Canadienne à Singapour, où il n'y avait pas de devoirs, et l'enfant progressait à son rythme, ce qui voulait dire à un rythme plutôt relaxe pour Claude :) Donc elle était contente de sa journée, elle a été bien accueillie par les camarades de classe. La section française étant petite, les enfants ont l'air assez liés, et contents de rencontrer de nouvelles personnes.
Notre petite écolière pratique les verbes:


Posted by Picasa