Saturday, March 19, 2011

Ninja le chien


Il y a longtemps que je vous promets des photos de notre nouveau compagnon! En fait c'est une nouvelle compagne, Ninja (nom choisi par Audran et les enfants, moi je voulais l'appeler Mimolette mais ça n'a pas passé...). Elle est arrivée chez nous il y a plus d'un mois, nous sommes allés la chercher dans un refuge. À Shanghai comme partout, des animaux sont abandonnés dans les rues, et souvent maltraités par les gens, ou tout simplement mangés. On a lu des histoires troublantes sur le site du refuge, et ça nous a motivés à vouloir offrir une seconde chance à une de ces bêtes. On avait vu plusieurs chiens sur le site, tous avec des histoires plus abracadabrantes les uns des autres. On avait spotté un p'tit chien né avec un seul oeil, ou un autre qui avait perdu une patte suite à un accident. Un autre s'était fait couper la face de bord en bord, un autre avait été sauvé in-extremis de la casserole, bref, des histoires de chien en Chine.

On s'est donc présentés à la journée d'adoption, durant laquelle les personnes qui ont sauvé ces animaux viennent montrer leur toutou aux familles adoptives. Il faisait froid, mais plein de gens étaient présents quand même. On voit Claude à droite en train de tomber sous le charme d'une portée de petits chiots, et moi, Audran et Lenny à gauche, faisant connaissance avec quelques pitous:


Il y en avait qui tremblottaient la queue entre les pattes, d'autres aboyaient comme des fous furieux, certains zignaient, d'autres se faisaient zigner, certains faisaient leurs besoins sans gêne au milieu du peuple, bref, le modèle canin d'une société. Sur le coup, on s'est dit qu'on allait rentrer les mains vides, le coeur encore plein.
Puis, Audran m'a appelée: "Viens voir". Au milieu de cette partouze à poils, il y avait un ti-chien, assis, juste en attente, tranquille. Personne ne s'y intéressait vraiment, c'était pas un super chien de lignée royale, juste un ti-bâtard. On s'est dit: "Comme ce chien est zen, dans tout ce bordel!" Audran s'est approché, puis la petite chienne est venue le sentir, et lui faire des petites joies. Là il a eu un coup de foudre tout personnel, vous devinez pourquoi en voyant les photos, on la croirait descendue tout droit de la dynastie de pépé Whisky.

Après avoir signé 2-3 papiers, on est revenus tous ensemble à la maison.

Voici Ninja qui suit les enfants dans toutes leurs activités:


Et depuis, on est agréablement surpris: elle ne nous a pas réveillés une seule fois la nuit, elle a bien fait quelques pisses et 2-3 crottes dans la maison, mais elle a vite compris, sous les foudres d'Audran, que c'était une activité à banir sans tarder! Elle est plutôt docile, elle écoute bien, elle a pris Audran comme maître absolu.

Claude est en amour avec sa petite chienne (même si elle a envie de vomir en ramassant ses crottes dans le gazon)



C'est une petite chienne vraiment intelligente, on aimerait lui apprendre plusieurs tours, mais pour l'instant elle connaît "Assis" et "Fais la belle". La voici qui fait la belle pour un nonos:



Premier bain!