Sunday, September 27, 2009

Le caca de la honte

Quand on me demande si Lenny est propre, je fais un peu ma fausse modeste un peu fraîche en répondant par l'affirmative. En effet je suis assez fière qu'il porte des ptites culottes et pas une grosse pampers qui lui enfle le pantalon. Il contrôle bien ses envies et maintenant il décide où il veut faire ses ptites besoins, la plupart du temps à la toilette, mais ça lui est arrivé d'avoir envie de pisser dans son bac à jouets, juste pour le kick. Heureusement, j'ai toujours intercepté ces petites tendances à temps. Mais aujourd'hui, il était dans la piscine, et puis il me dit: "maman, je fais caca dans la piscine!" Vite, je l'attrape par le bras et le sors de l'eau, mais un tourbillon de petits grumeaux reste derrière lui. Je rentre dans la maison et je me demande comment gérer cette situation: il y a la voisine et sa fille qui sont en train de se baigner, et un autre gars tout seul qui vient juste d'arriver. Puis Claude. Je fais comme si de rien n'était? Non, ils vont finir par voir les trucs flottants. Je sonne l'alarme et j'avertis tout le monde? C'est trop honteux. Je décide de sortir pour analyser la situation, cachée derrière une plante de mon balcon, et je vois Claude, les sourcils froncés, debout sur le bord de la piscine, qui regarde dans l'eau. Puis elle lève la tête et commence à courir, affolée, en hurlant: "Maman, Lenny a fait caca dans la piscine!!" Comble de malheur, la maman qui se baigne parle français et saisi vite la situation. Je sors de derrière ma plante pour affronter cette scène embarrassante. À mon grand étonnement, la maman, plutôt amusée, me dit: va chercher un filet, je vais aller chercher le truc. Quoi? dégeulasse! que je pensais. Puis j'ai été encore plus étonnée quand Claude s'est proposée pour aller à la pêche elle-même. J'ai amené un plat en plastique et finalement j'ai vu que Lenny rigolait pas quand il m'a dit qu'il avait fait dans la piscine: on a sorti un gros poisson! (re-dégeulasse) L'autre gars qui faisait sa baignade du dimanche regardait d'un oeil intrigué tout cet affairement autour de ce petit coin de piscine. Quand Claude a sorti le truc, je suis allée le jeter dans la toilette et en revenant, j'ai vu le gars qui partait avec sa serviette sur le dos! Je pense qu'il devait avoir une envie soudaine de prendre une douche... La piscine a quand même été bien occupée toute la journée, ça n'a pas l'air d'avoir gêné les autres. Moi par contre j'avais plus trop le coeur à la baignade.

Je pense que vous ne m'en voudrez pas de pas avoir pris de photo!

Salon de massage

Les filles cumulent les bonnes idées pour faire un peu d'argent. Après le spectacle, qui leur a valu une bonne vingtaine de dollars singapouriens, elles se sont mises à la vente de toutes sortes de créations. Elles ont même vendu des cailloux (qu'elles avaient décorés). Claude est vraiment déterminée à acquérir un ordinateur, que nous lui avons refusé en raison de son jeune âge... Donc à chaque fin de semaine, elle trouve de nouveaux moyens pour solliciter notre voisinage et gagner quelques gros sous. Ce week-end les filles ont ouvert leur salon de massage! Un massage tête, pieds, mains, avec une manicure et une pédicure, pour seulement 2 dollars! On peut dire qu'elles ont été bien occupées (faut dire aussi que c'était souvent les mêmes clientes qui revenaient: les mères étaient des clientes VIP)
En plus maintenant on a plus de filles dans le condo, des voisins Belges se sont installés en face de chez nous, ils ont 2 filles: 3 ans et 7 ans. Puis un couple Suisse est arrivé avec leur fille de 9 ans, Alexandra. Elle et Claude, c'est le grand amour! Donc toutes ces filles ensemble, ça en brasse des idées! (et des chicanes!)

Le salon de massage:


Helena s'occupe de la mère d'Alexandra et Claude masse un voisin!


Spectacle de danse

Cet été Claude et Helena nous ont fait un beau spectacle de danse. Les filles ont préparé des invitations sur l'ordinateur, elles les ont mises dans chacune des boîtes aux lettres de notre immeuble. Puis toute la semaine elles ont répété leur spectacle. Le jour J, parents, amis et familles ont honoré le talent de ces énergiques danseuses!

Yuni devait faire la danse d'intro, mais il a craqué sous la pression...


Claude et Helena... et leur plus grande fan!


Les filles mettent le paquet avec leurs rythmes effrenés!


Puis la GRANDE FINALE!!