J'ai enfin réussi à transférer les vidéos de l'appareil photo jusque sur ce blog. C'était pas de la tarte et pendant que j'accomplissais ce nouvel exploit... Claude, elle, continuait ses prouesses habituelles de Gastonne la Gaffe Guérard : Nous avons invité nos voisins à dormir à la maison (Vallesca et Timo, qui sont les 2 derniers sur la vidéo) et après le film-popcorn, on a mis tout le monde au lit, et c'est là que l'action a commencé... Lenny qui refuse de dormir (mais ça c'est de la routine), Timo qui veut jouer à Uno (mais il est 22h30, no way) et Claude et Vallesca sont les plus sages... Jusqu'à ce que les 2 petits mecs tombent endormis. On croit tout le monde en train de roupiller, et là on entend beding-bedand. Et Claude qui arrive en pleurant et tente de nous expliquer entre les gros sanglots le pourquoi du comment de toute cette histoire rockambolesque tout à fait typique de Claude.
- C'est parce que j'avais peur d'avoir la grippe porcine alors je suis allée me laver les mains (rappelons qu'il est maintenant 23h30, et que même la grippe porcine est endormie à cette heure-là... mais enfin, Claude, elle voulait se laver les mains...) pis là le savon il m'a glissé des mains, mais il a glissé loin, derrière les bouteilles de parfum (ok, je connais la suite, juste à l'odeur forte de fleur que j'interprète soudainement dans mes narines et au bruit de verre que je me remémore... mais Claude enchaîne.) pis j'ai voulu reprendre le savon et la bouteille de parfum de maman est tombée (bingo, j'avais tout compris) et elle a cassée partout, pis je me suis rentré un morceau de vitre dans le pied et Vallesca me l'a enlevé... (snif, snif et re-snif)
C'est du grand Claude Guérard. Elle fait toujours dans l'originalité, on essaie de planifier pour éviter une nouvelle création de sa part, mais à chaque fois, elle innove!
Maintenant il est passé minuit et je dois aller suffoquer en ramassant une bouteille de parfum cassée dans une petite salle de bain toute en racoins. Tout le monde dort enfin.
Ma mère disait souvent, sur un ton ironique: Ayez-en des enfants! Je l'ai écoutée, j'en ai eu... Mais maintenant que j'en ai, je comprends toute l'emphase quelle mettait sur le ton...
6 comments:
Raconte encore...c'est le plus beau moment de ma journée.
Le p'tit vidéo est formidable...et Claude c'est une vraie pro de ripstick, de même que le beau Lenny à vélo!et rassure-toi Jojo:
Plus jamais je ne dis avec ironie
''Ayez-en des enfants''
Je suis si contente de vous avoir dans ma vie.
Finalement...après la grossesse, l'accouchement, et les 25 premières années tout va bien:)
Trop crampant le vidéo. Lenny me fait trop rire à suivre les grands avec son p'tit vélo poutpout, yé cute. Ça a l'air vraiment chouette la vie des enfants dans votre petite communauté de Townhouse.
J'oubliais de commenter l'histoire de Claude. Pff, que dire de plus, c'est elle dans toute sa splendeur, digne fille de sa mère : ) C'était pas toi la gastonne dans notre famille ?
Técas, je la vois totalement décider d'aller se laver les mains à 23h30. Pour la citer: "N'importe quoi !".
Hahaha, il me reste une couple d'années avant d'avoir la paix alors! Je comprends que ce soit les années où on prend des cheveux blancs pis des rides, depuis que j'ai des enfants, il me semble que je vieillis à vitesse grand V... Avec toutes ces péripéties!
Oui, je la regarde faire ses niaiseries et parfois je lui donne des noms: Gastonne, Piggy Power (c'est pas gentil, mais c'est un vrai cochon quand elle mange) et à chaque fois, un flash me revient: Gaston, c'était moi. Et beef aussi, et tcho... Et la tradition continue, de mère en fille!
Exact, le couteau planté ben drette à 90 degrés dans la margarine afin de tartiner tes toasts. Ça faisait freaker p'pa, je m'en rappelle...
Post a Comment