Monday, March 16, 2009

Le marché du sec

La fin de semaine dernière, on est allés se promener dans le quartier arabe. Nous y avons découvert le coin du sec! On avait déjà connu ce concept de centralisation des produits à Shanghai: un quartier des tissus, un quartier des perles, un quartier des thés: chaque produit a sa place. À Singapour, on retrouve parfois cette même façon d'organiser les endroits. Dans le quartier arabe, on a donc découvert un gand marché de produits séchés. Tout était sec: les fruits séchés, les poissons séchés, les fruits de mer séchés, avec une variété de noix, d'algues séchées, bref, l'endroit idéal pour de ravitailler avant de partir en camping! Mom, si un jour tu veux faire un camping style asiatique, t'aurais plein de nouvelles choses à mettre dans ta ''boîte à sec''!

Posted by Picasa

Tuesday, March 10, 2009

D'autres photos de Bintan




Posted by Picasa

Journée à Bintan

Le dimanche 22 février, on est allés en Indonésie, sur une île pas loin de Singapour, juste 1 heure de traversier. Nous étions avec Avlamy (une amie Française, Chaitali (sa fille), J-S (son chum) et Jean (le chum de sa mère)). Les enfants étaient contents de prendre le bateau, même si Claude était très inquiète de se savoir naviguer sur l'une des mers les plus piratées de la planète. Elle était pensive et au moindre signe de bateau qui s'approchait, elle regardait attentivement pour voir s'il n'y avait pas un drapeau de tête de mort flottant au vent ou un borgne édenté à la jambe de bois sur le pont. Mais rien, nous sommes arrivés sains et saufs de l'autre côté!


Notre journée se résume à: roulades dans le sable blanc, ramassage de coquillages, baignade et coup de soleil!


Et pour Lenny, on ajoute: ... et galipettes


Les enfants sont restés jusqu'à tard dans l'eau, qui était tellement chaude qu'on frissonnait en en sortant, et pourtant, il devait faire plus de 30 degrés à l'extérieur!

Posted by Picasa

Au zoo (prise3)

On est allés au zoo la semaine dernière (bin oui, encore! Je le répète, on a la carte de membre pour l'année, vous avez pas fini d'entendre parler du zoo!) On a vu un superbe paon vagabond qui cruisait les visiteurs avec sa grande queue en roue! Je suis tombée sous son charme (Audran, tu sais quoi faire pour raviver notre mariage: la roue ;) J'ai donc voulu prendre ce magnifique paon macho en photo, avec en avant-plan mes deux moineaux. Mais au moment où j'allais prendre ma photo, Mr Paon a donné le coup fatal de la roue frissonnante: il s'est mis à trembler de toutes ses plumes dans gros bruit qui a terrifié notre petit Lenny qui n'était pas du tout charmé par ce gros dindon échevelé...


Claude, notre amoureuse des bêtes, à même eu un beau bisou mouillé d'une otarie!

Posted by Picasa

Monday, March 9, 2009

Les malheurs de Lenny

Lenny nous a encore donné une grosse frousse hier... C'était l'heure d'aller au bain et on s'est mis à jouer à la bataille. Décidemment ce jeu fini toujours mal... Notre Lenny, qui adore ce genre de jeu, était complètement déchaîné dans son rôle du combattant et il s'est lancé tête première sur Audran, mais il a raté sa cible et est plutôt arrivé la tête sur la coupe de vin qui se trouvait à côté d'Audran. Une vraie scène de film, Lenny qui fonce tête première, le verre qui lui éclate sur la tête, tout est allé si vite, Audran qui a regardé Lenny, qui était tout sonné: ''Vite, va chercher ses vêtements!'' La panique dans la cabane, Claude tournait en rond comme une poule pas de tête en pleurant et moi je n'osais pas regarder la tête de Lenny mais je voyais bien le chandail d'Audran qui était plein de grosses taches rouges... On a vite mis une serviette, que Lenny ne pensait qu'à arracher. Finalement c'était lui le plus calme, il ne pleurait même pas, et quand on a dit on va en taxi, il était tout content: Ok, on y va! Avec sa serviette enturbanée autour de la tête... Aux urgence il a passé tout de suite, l'infirmière a lavé la plaie qu'on a trouvé pas mal longue... Lenny n'a pas bougé ni pleuré, il était d'un sérieux... Vous le voyez sur la photo. Puis rayon-x pour s'assurer qu'il n'y avait pas de résidu de verre, puis le pédiatre est arrivé pour les points de suture. Notre Lenny était beaucoup moins calme enroulé dans sa couverture avec 3 personnes pour le tenir et le monsieur qui jouait de l'aiguille et du fil sur sa tête! Pauvre Lenny... Il a eu 6 points de suture. Pendant ce temps, Claude qui attendait à l'extérieur, était tellement dans tous ses émois qu'un infirmier très inquiet est allé la voir en pensant qu'elle était une patiente en souffrance! Après on a pris un bon jus dans la machine à coke et on a réglé la maigre facture de 500 euros... Puis, on est partis avec la jaquette d'hôpital et on s'est même pas sentis mal!

Posted by Picasa

Sunday, March 8, 2009

Un resto bien sympa...mais

J'ai découvert, en allant à un anniversaire d'enfant avec Lenny, un joli resto pas loin de chez nous avec une petite maison pour les enfants sur le terrain... Quel super concept, pour les mamans qui comme moi, n'ont pas beaucoup d'occasion de prendre un café tranquille tout en étant avec fiston ou fistoune. Alors je retourne le lendemain même, toujours avec Lenny. Les serveurs sont super, ils donnent un muffin, une pomme, du jus à notre Lenny qui fait le vas-et-vient entre ma table et la maisonnette. Le moment est si parfait que je me permets une deuxième tasse de café. Mais c'est le café du retour à la réalité: cette maison est bien trop haute, cette clôture bien trop basse, et ces pensées me viennent alors que notre chimpanzé de fils, qui avait exploré tous les jeux sécuritaires entourant la maisonnette, était maintenant à l'étape de découvrir le potentiel de danger de son nouvel environnement. Finalement, mon rêve s'est vite transformé en un moment de rage, où j'ai englouti mon café avant d'aller grimper sur la petite table bleue sous la maison, pour faire descendre monkey-boy, qui avait passé par dessus la clôture et faisait le tour de la cabane, mais de l'extérieur.
Moral de cette histoire: un café, c'est assez!


Posted by Picasa

Wednesday, March 4, 2009

Pour la fête de Lenny

Mom, comme promis, j'ai amené Lenny manger un cornet ''de la part de mamie''. Claude en a elle aussi profité :) Miam, un méga cornet de chez Swensen's! Merci Mamie!!


Tuesday, March 3, 2009

Pour en finir avec le Nouvel an chinois

Bon, février est terminé et l'année du boeuf est bien commencée.  Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée par ici alors dans les prochains posts je vais vous faire un aperçu des dernières semaines:

On est allés à l'école de Claude pour les célébrations du nouvel an chinois et Lenny a eu un succès fou auprès des amies de Claude!  Il était très fier de se faire courir après et de se sentir aussi désiré!




On a eu droit pour l'occasion a un beau spectacle de Lion chinois