Sunday, March 8, 2009

Un resto bien sympa...mais

J'ai découvert, en allant à un anniversaire d'enfant avec Lenny, un joli resto pas loin de chez nous avec une petite maison pour les enfants sur le terrain... Quel super concept, pour les mamans qui comme moi, n'ont pas beaucoup d'occasion de prendre un café tranquille tout en étant avec fiston ou fistoune. Alors je retourne le lendemain même, toujours avec Lenny. Les serveurs sont super, ils donnent un muffin, une pomme, du jus à notre Lenny qui fait le vas-et-vient entre ma table et la maisonnette. Le moment est si parfait que je me permets une deuxième tasse de café. Mais c'est le café du retour à la réalité: cette maison est bien trop haute, cette clôture bien trop basse, et ces pensées me viennent alors que notre chimpanzé de fils, qui avait exploré tous les jeux sécuritaires entourant la maisonnette, était maintenant à l'étape de découvrir le potentiel de danger de son nouvel environnement. Finalement, mon rêve s'est vite transformé en un moment de rage, où j'ai englouti mon café avant d'aller grimper sur la petite table bleue sous la maison, pour faire descendre monkey-boy, qui avait passé par dessus la clôture et faisait le tour de la cabane, mais de l'extérieur.
Moral de cette histoire: un café, c'est assez!


Posted by Picasa

2 comments:

Virginie Tremblay said...

halala ! Du total Tremblay-Guérard !!! Je vois tellement la scène : )

Bon, heureuse que notre monkeyboy s'en remette avec seulement quelques points de sutures. Est-que les points vont fondre ?

Et notre poupoule, elle est pas trop traumatisée par tout ça ? Évidemment que la maid était pas là pour garder Claude...

Joëlle said...

Salut Ni, tu m'as pas écrit dans le bon post!
Mais oui, les points vont fondre, dans 2 semaines ;) Et Claude, pas trop traumatisée, elle était même très fière le lendemain d'aller à l'école et de raconter ça à tout le monde! Après l'épisode de la jambe cassée (c'est pas tout le monde qui sait qu'on y était pour rien), on se sent un peu comme des parents irresponsables! Des mamans de l'école et même la maîtresse m'ont demandé des nouvelles de Lenny! Tous les voisins sont au couant et même le management de l'immeuble est venu me voir pour s'assurer que Lenny était ok... C'est pas passé sous silence en tout cas! Mais aussi le soir où le garde de sécurité nous a vu partir en courant avec Lenny en sang, ça l'a bien choqué et lui aussi l'a pas mal raconté je pense :)