Sunday, May 3, 2009

Un serpent chez nous

Dimanche on a vraiment eu des sensations fortes! Après avoir mangé les châssis, Claude est allée jouer dehors. Un peu plus tard, je la vois par la fenêtre, arriver en hurlant et en pleurant. Je suis affolée en la voyant et aussitôt qu'elle entre dans la maison, je comprends, malgré la panique, qu'elle a croisé un serpent. On se jette alors chez le garde de sécurité qui attrape son bâton et part à la chasse au serpent. Claude retourne à la maison se cacher derrière les rideaux et moi en bonne bloggeuse j'attrape mon appareil photo et je reprends les pas du snake hunter. Lenny et Audran aussi curieux viennent assister à la scène.
Bon, bien sûr c'était pas un anaconda long comme un autobus, mais quand même, on ne prend aucune chance avec les serpents à Singapour, ils ont l'allure d'une couleuvre mais peuvent t'envoyer chez le bon dieu presque juste en te regardant...
Au début Din a attrapé la bête avec son bâton, tout semblait sous contrôle
Ensuite le serpent a vu que le bâton n'allait quand même pas l'arrêter dans sa ballade du dimanche... Donc il est reparti.
Faut dire que l'acolite de Din était pas très vaillant, il devait tenir le sac poubelle pour mettre le serpent dedans, mais il voulait même pas toucher le sac... Finalement il aurait fallu que le serpent aille lui-même s'enfermer dans le sac et faisse le noeud après... Mais évidemment il n'en fît rien.

Le serpent lui n'avait qu'une idée en tête, c'était partir, alors Din n'a pas eu d'autre choix, 3 gros coups de bâtons sur sa petite tête... Triste fin pour ce petit serpent qui ne voulait que se promener en ce dimanche matin.

Après, Din est allé féliciter Claude en lui disant qu'elle avait bien réagit et que grâce à elle personne ne se ferait mordre par ce serpent. Claude était fière d'elle, mais je sais qu'elle a eu un petit pincement en apprenant qu'il était mort. Et je la comprends...
Posted by Picasa

1 comment:

mamie-coco said...

Eh bien, çà me rappelle quand nous avons eu une tarentule sur la galerie à MontJolie en Guyanne...ouf tout un émoi!!!
Elle aussi morte (par un coup de pelle de votre courageux faiseur de chassis), mais personne n'a trouvé çà dommage :)