Wednesday, November 4, 2009

Encore de la belle visite!



À la fin du mois d'octobre, on a eu la belle visite de nos amis Daniel et Hélène, qui vivaient à Edmonton. Ils ont tout vendu et tout quitté pour partir en voyage autour du monde, pendant 1 an, ou plus... Ils ont commencé leur voyage en Indonésie, puis ils sont arrêtés nous voir à Singapour, pendant 2 semaines. Quelle agréable visite! Le but de cette aventure est pour Daniel de goûter aux spécialités locales des pays et d'écrire des articles sur son blog The Backpack Foodie http://www.backpackfoodie.com/. Déjà, après son passage en Indonésie, le journal Jakarta Post l'a contacté pour lui demander son autorisation pour mettre son blog dans les 10 blogs à suivre. Méchant bon début!! Donc pendant ces deux semaines, on a goûté ou regoûté les spécialités singapouriennes. Et aussi j'ai passé beaucoup de temps avec Hélène, qui est prof de français depuis plus de 10 ans, et elle est vraiment mon mentor, c'est elle qui m'a aidée à me lancer dans l'enseignement du français il y a quelques mois. Encore une fois, elle m'a fait faire un pas de géant pendant son passage ici.
(Sur la première photo, c'est la fameuse Soup Tulang, plat d'os de mouton sectionnés desquels on boit la moelle à la paille!)

Audran qui boit un thé turc avec Daniel


On a fait et refait l'expérience du durian (Daniel et Audran ne s'en lassent pas)


Le célèbre Black Pepper Crab (après le carnage)

2 comments:

Virginie Tremblay said...

Cool d'avoir la visite d'amis ! J'aimerais tellement ça aller vous voir l'année prochaine... Ché pas encore si ça sera possible, côté vacance et finance ?

Joëlle said...

Ça serait tellement chouette!!! J'essaie de canner du cash, l'année prochaine je vais sûrement être capable de vous aider :) Faut que Gaspi apprenne à nager pour profiter à fond de la piscine quand vous allez venir!