Sunday, January 17, 2010

Ptit résumé de nos vacances

Les vacances sont bien terminées. Et tout le monde en a profité. Moi j'en ai profité pour défaire nos dernières boîtes qu'on avait empilées depuis notre arrivée, avec dedans des chandails de laine, des couettes en plumes, des salopettes d'hiver, une couverte chauffante, bref, plein de choses que les mites auraient eu le temps de dévorer intégralement avant qu'on pense s'en servir. D'ailleurs, quand Audran a sorti un de ses chandails de laine, il est pratiquement tombé en grosses boules de poussière par terre, y restait qu'un grand lambeau de laine. Les mites ont eu l'air de l'aimer, il était en laine péruvienne brute. Les autres vêtements de chez Gap pis H&M étaient intacts. Çe devait goûter trop fake. Comme quoi la nature reconnaît toujours les vraies affaires.

Voici nos dernières boîtes, qui ont finalement trouvé leur utilité ici:



Pendant qu'on est dans les constructions, en voici une autre, faite par Claude et son amie Alex. Les filles ont même dormi là-dedans, et y ont passé une journée entière:


On a aussi fait un BBQ de Noël entre voisins. Les enfants ont joué au jeu du cadeau emballé qu'il faut déballer avec des mitaines de four:


Pis les filles ont fait les ginettes à gogo pendant les vacances. Les voici, qui paradent avec leurs faux-cils:

Posted by Picasa

Friday, January 8, 2010

Ptits restos du temps des fêtes

Pendant le temps des fêtes, j'ai travaillé moins, puisque plusieurs de mes étudiants étaient en vacances, ce qui n'était pas pour me déplaire, mais la paye était aussi plus petite, ce qui m'a déplu passablement par contre. Donc pendant le temps des fêtes, on n'a pas bougé beaucoup, mais on en a profité quand même pour des petites escapades en famille: au Jour de l'an nous sommes allés visiter un centre équestre. À côté, il y avait un resto français, Picotin. La bouffe était pas vargeuse, mais l'ambiance était cool, avec un terrain de pétanque et de la bonne musique. Lenny était vraiment fatigué et après avoir garoché quelques boules de pétanques, il est venu se reposer à table.

Digne neveu de sa matante Nini:


On est aussi allés au resto japonais. On était à côté du tapis roulant à sushis, difficile de résister avec toutes ces variétés qui nous passent sous le nez. Même après ce gargantuesque repas Claude continue à nous supplier.


Concentrée sur sa prochaine prise.

Posted by Picasa

Monday, January 4, 2010

90 Holland gang!

Notre voisin (le père de Jan et Juul) est photographe et un après-midi, il a fait un shooting des filles. À Noël, elles ont chacune déballé ce superbe t-shirt!


Il nous a aussi envoyé ce petit montage, vraiment cool!


Biscuits de Noël

Je viens de vider les photos de mon cellulaire et qu'est-ce que je trouve, encore des photos d'avant Noël! La veille du 25, on a préparé les fameux biscuits de Noël. C'était une expérience vraiment... audacieuse, avec trois filles hyper motivée prêtes à se battre pour le rouleau à pâte, et un ti-gars de 2 ans qui pense que c'est tippant de se planter les doigts dans la boule de pâte pis de bouffer les ptits bonbons... On peut pas dire que c'était une activité de relaxation, mais mes quatre petits-chefs étaient vraiment fiers:
Juste pour Jan que l'activité s'est terminée en catastrophe: sa petite soeur a ramené le plat de biscuits à la maison, et les a échappés devant la porte. On connaît la solidité des biscuits de Noël: pas un n'a survécu à la chute, et Jan elle-même a failli s'effriter comme un biscuit, sous le choc. D'ailleurs, mes biscuits étaient particulièrement friables, presque impossibles à manipuler. Trop de beurre? Trop de farine? Mom, des conseils?

Posted by Picasa