Monday, January 4, 2010

Biscuits de Noël

Je viens de vider les photos de mon cellulaire et qu'est-ce que je trouve, encore des photos d'avant Noël! La veille du 25, on a préparé les fameux biscuits de Noël. C'était une expérience vraiment... audacieuse, avec trois filles hyper motivée prêtes à se battre pour le rouleau à pâte, et un ti-gars de 2 ans qui pense que c'est tippant de se planter les doigts dans la boule de pâte pis de bouffer les ptits bonbons... On peut pas dire que c'était une activité de relaxation, mais mes quatre petits-chefs étaient vraiment fiers:
Juste pour Jan que l'activité s'est terminée en catastrophe: sa petite soeur a ramené le plat de biscuits à la maison, et les a échappés devant la porte. On connaît la solidité des biscuits de Noël: pas un n'a survécu à la chute, et Jan elle-même a failli s'effriter comme un biscuit, sous le choc. D'ailleurs, mes biscuits étaient particulièrement friables, presque impossibles à manipuler. Trop de beurre? Trop de farine? Mom, des conseils?

Posted by Picasa

3 comments:

mamie-coco said...

Hypothèses pour les biscuits trop friables:

Quel genre de farine as-tu utilisée?
La pâte a-t-elle été beaucoup manipulée? ...question presque inutile!!!
Était-ce du vrai beurre?

Sinon le seul autre élément qui peut intervenir dans la texture, c'est la climat. Il fait peut-être trop chaud pour cette recette sous l'équateur?

mamie-coco said...

Embrasse le beau Lenny pour moi...dis lui que je rêve de partager mes brillants de biscuits de Noël avec lui :-)

Joëlle said...

Merci mom de m'aider, jai le temps de réfléchir et d'essayer d'améliorer la recette avant Noël prochain :) Je vais retenter en expliquant à Lenny que c'est pas de la play-doh...