Wednesday, June 16, 2010

Cabane de Pet Shop

La semaine dernière c'était la fête de notre chère Claude, qui a eu 9 ans! Malgré son grand âge, elle continue à jouer avec ses petits animaux préférés, les "Pet Shop". Elle en a une bonne quarantaine et c'est rendu dur de contenir et de contrôler la population de ces petites bestioles qui prolifèrent. Pour l'anniversaire de Claude, j'ai donc décidé de lui acheter une maison de Pet Shop. Chose étrange, c'était introuvable, ces pauvres créatures sont condamnées à vivre en itinérance. J'ai alors décidé de briser cette malédiction en bâtissant, de mes mains, une cabane de Pet Shop. Pour ceux qui sont étrangers à ce phénomène qui ensorcèle toutes les petites filles de tous les pays, voici une photo que j'ai trouvée sur internet, de ces mignonnes petites bêtes:

Littlest Pet Shop Catacombes by tiny muffins.

On avait une dizaine de tablettes non utilisées dans un garde-robe, provenant de nos anciens appartements. Le temps était donc venu de s'en servir. La Tremblay en moi était toute frétillante, à la vue des planches et du marteau, j'étais prête pour une grande oeuvre. Mais d'abord, une scie. Pas de scie. Pas de clous et pas grand chose d'ailleurs. Vite à la quincaillerie. Le début de ma création s'est effectuée non sans peine, avec Lenny qui voulait scier la table, mes coudes en plastique qui cassaient (c'est quoi l'idée de faire des coudes en plastiques? C'est pas cher, mais ça vaut pas d'la marde). Jusque-là c'était pas mal d'improvisation et c'est là que j'ai commencé à penser que j'avais besoin d'un plan, parce que je venais de passer la journée à mettre 4 planches ensemble.
On a passé la soirée là-dessus aussi. Algie, notre nounou, a embarqué dans ma frénésie et elle s'est mise à faire des plans aussi, et à scier du bois comme une furie. Dans sa passion elle a même scié un bout de notre belle table en bois et quand elle a réalisé, elle avait déjà traversé un bon 5 cm! Va falloir faire p'tite job de remplissage.
Ça avance:

J'ai même rêvé à la cabane cette nuit, pis en me réveillant, je me suis remise à la tâche:


En train de scier le toît:


On a mis le toît, et voici le résultat final!


Les enfants ont vite occupé les lieux:



Il reste pas mal de trucs à installer, Claude veut un ascenceur, on va aussi poser des rideaux. Les filles veulent faire un jardin sur le toît (c'est pourquoi le toît est plat) une salle de cinéma et une salle de sport. Si un jour je me réincarne, je veux être un Pet Shop, dans ma maison!
Posted by Picasa

No comments: