Saturday, June 20, 2009

Les 8 ans de Claude

Parlant de la fête de Claude, je me demandais pourquoi les parents avaient cette étrange tendance à payer des fortunes pour des clowns, des salles de jeux, pinata, etc. C'est quand même pas un mariage que je me dis, je me rappelle de mes anniversaires, on sautait à la corde à danser sur le gazon avec 3 amies et le party était pogné. Personne pour faire exploser des pétards rose vert jaune, pas de clowns pour faire la bande à Mickey en ballons sculptés, pas de pinatas avec deux mille nananes qui s'éparpillent tout partout.... On était des enfants simples, qui aimaient les sandwichs au pain blanc, quelques ballons, pis jouer à la marelle avec nos ptits souliers vernis. Je m'imaginais naïvement que les enfants d'aujourd'hui aimaient les mêmes choses qu'autrefois. En plus on a une piscine, quoi de plus facile comme fête d'enfants! BIG MISTAKE. Les enfants sont arrivés, ils se sont assis à la table à picnic et ils ont commencé à demander: on fait quoi? Ça me semblait évident, alors j'ai répondu: Bin, jouez... La réponse, aussi évidente: On sais pas à quoi jouer. Bon, j'avais quand même préparé une couple d'oeufs durs pour faire le jeu de la cuillère, au cas où ça deviendrait trop plate. Dans les 10 premières minutes du "party", j'avais déjà sorti les oeufs pis les cuillères. Après 2 tours de piste et un gros 5 minutes plus tard, ils étaient tous revenus s'ennuyer à la table: On fait quoi maintenant? On joue au jeu du numéro de téléphone, chacun compose le plus vite possible le numéro de sa mère pour qu'elle vienne le chercher. Non, je pouvais malheureusement pas lancer ce jeu, les mères étaient encore dans leur auto, ça faisait juste 15 minutes qu'elles étaient parties... Comme cet après-midi serait long! On a fait 2 -3 jeux comme ça, mais à chaque fois ça finissait à la table à picnic. Enfin c'était le temps des cadeaux et du gâteau, signe de libération imminente!! Vite, bouffez votre gâteau pis scrammez. Non, j'ai pas dit ça, j'ai attendu que toutes les mères soient reparties pour le dire de façon rétroactive. Finalement c'est la faute à qui si cet événement était un peu foireux? C'est la faute à ces parents, qui payent des clowns, des pétards, des salles de jeux. Après leurs enfants sont des accros de l'excitation et quand ils arrivent chez nous, ils tombent en manque. C'est pas ma faute, y sont junkies! Mais l'année prochaine, croyez-moi, je serai la première à appeler Zwimbo le clown et à aller m'asseoir avec ma bière sur le bord de la piscine pendant que les enfants se donnent à fond dans leur addiction !

Bon, c'était peut-être pas si pire que ça, à en voir les photos, ils ont quand même eu un peu de plaisir! Et Claude elle, était super contente!


3 comments:

Virginie Tremblay said...

Je vous envoie un nez de clown qui flashe, j'en ai reçu un cette semaine au cirque. Comme ça vous pourrez animer vous-même votre prochaine fête d'anniversaire (d'ailleurs, y avez vous pensé comme sideline ?). Héhé. C'est peut-être payant :-)

Joëlle said...

Ouaf, ça va pas suffire un nez qui flash, ça prendrait la ceinture d'explosifs avec pour que le clown se fasse sauter, là les enfants seraient vraiment captivés devant toutes ces couleurs qui flashent partout!

Virginie Tremblay said...

Hé, merde, capotés ces kids... Accros aux sensations fortes !