Thursday, June 18, 2009

Montréal, ville internationale

Lors du BBQ qu'on a fait pour la fête de Claude, on a acheté des épices à steak, pour... assaisonner nos steaks. Et qu'est-ce qu'on a trouvé? Les épices Montréal steak! On est pas chauvains, mais le choix a été vite fait. J'ignorais que Montréal était reconnue pour ses épices à steak! Faut bien être au bout de la planète pour réaliser l'impact que notre petit monde a sur le grand monde. Pour ma part j'aime mieux être représentée par des épices à steak que par Céline Dion. La prochaine fois que quelqu'un me parle de notre Céline ou de la neige, je vais répliquer: Et Montréal steak dans tout ça?... Ça va changer un peu mes conversations!
À droite, le fameux pot, pareil comme celui qu'on a trouvé à l'épicerie du coin. C'est du sel, du poivre, de l'ail, un peu de piment fort, de la coriandre. En quoi les épices de Montréal sont-elles différentes des autres assaisonnements à steak? Je le dis tout bas pour pas que ça s'ébruite: c'est l'aneth!

2 comments:

Virginie Tremblay said...

Hahah ! Montréal Steak, cé quoi c't'histoire ! Trop drôle.

Joëlle said...

Oui oui, nos épices à steak sont reconnues! J'ai lu un peu sur l'origine et ce serait les immigrants juifs qui utilisaient cette mixture pour assaisonner leur viande et conserver la viande fumée dans les resto deli comme Schwartz notamment. Schwartz c'est le plus vieux deli au Canada, tu savais ça?