Sunday, December 27, 2009

Matin de Noël

La journée qu'on attendait tant est arrivée! Claude s'est levée à 4h du matin pour voir si le Père Noël était passé. On l'avait bien avertie de ne pas nous réveiller avant 7h, donc elle est retournée se coucher et à 7h01, elle était devant moi quand j'ai ouvert les yeux. Voici le petit matin de Noël chez nous (Voyez Audran qui continue sa nuit dans le divan):
Lenny avec son Transformer qui tire du fusil en flashant des yeux:

Après on a fait un petit déjeuner de Noël avec nos petites voisines Jan et Juul:


J'ai offert des petits cadeaux à nous voisines, mais je n'ai pas été très stratégique: j'avais emballé leurs cadeaux avec le même papier que ceux de Claude et Lenny. En voyant cela, Claude s'est exclamée: "C'est emballé avec le même papier que les cadeaux du Père Noël!" Et elle m'a regardé avec le regard des grandes découvertes: "En fait, c'est les parents qui achètent le cadeaux!" Jan lui a répondu, la voix aussi pleine d'interrogations et de doute: "Yeah, that's the thing..." Les filles se sont regardées silencieusement... et quelques minutes plus tard, Claude parlait encore du Père Noël comme si cette conversation n'avait jamais existé. La dure acceptation de la réalité.
Posted by Picasa

2 comments:

Virginie Tremblay said...

Hahaha, ouain, ça sent la fin. En plus Claude, brillante comme elle est, je pense qu'elle doit déjà le savoir dans le fond d'elle même mais qu'elle trouve plus l'fun de continuer à y croire.

mamie-coco said...

Merci de partager ces moments d'intimité familiale de Noël avec nous...
çà sent presque le café :-)