Sunday, December 20, 2009

On se prépare pour Noël

Noël approche ici aussi. On a mis du temps à le comprendre, sans l'indicateur froid et neige. Mais la semaine qui vient de passer, on a rectifié le tir et on a rattrappé le retard: on a acheté et décoré notre magnifique sapin:
On a fait les personnages de la crèche en pâte à sel (mais c'était pas un succès, parce qu'avec l'humidité, la pâte à sel reste molle, malgré les heures de cuisson):
Sur la photo, Alexandra, la grande amie de Claude, et sa mère Christine, qui sont nos voisines depuis cet été.
On a fabriqué des boules de Noël, voici nos chefs-d'oeuvres:

Les enfants ont fabriqué leur bas de Noël. C'était une vraie usine à bas puisque tous les voisins ont voulu en faire un, ils étaient drôles avec leur aiguille et leur fil assis sur le coin de la table comme des ptits lutins du Père Noël! Voici le bas de Claude, qui est déjà accroché en attendant Noël:
Posted by Picasa

5 comments:

Virginie Tremblay said...

Wow ! Là je suis gênée, j'ai fait aucun bricolage avec Gaspar pour le temps des fêtes.... Vous avez tout fait, même les boules (qui sont absolument magnifiques d'ailleurs !). Bon, au programme l'année prochaine, crêche de Jésus et bas de noël ! Mère coupable.

D'ailleurs, tu nous as pas dit pour les cadeaux des enfants. Faut qu'on s'en parle ASAP.

Joëlle said...

Bon voyons, tu capotes la soeur! Lenny était comme un chien errant pendant qu'on bricolait (quand il s'arrêtait pas pour détruire ce qu'on venait de faire...) Le pauvre, ça l'ennuyait grave, alors avec Gaspi qui a un an de moins, humm, j'attendrais une couple d'années!

Virginie Tremblay said...

Bon ok, tu me rassures.... Je me sentais poche mais j'avoue que j'aurais probablement fait tout les bricolages seule.

Helene said...

Trop cool! Et c'est vrai que les boules ont l'air super belles! :-)

Joëlle said...

Hein salut Hélène! C'est drôle de te voir ici :)