Saturday, November 29, 2008

Jour de naissance (lendemain de deuil)


J'avais oublié de parler de l'évenement majeur de la semaine dernière: la naissance de nos (feu) bébés hamsters. Ça a valu un appel à Mamie et Nini à 6h30 du matin pour annoncer la grande nouvelle. Malheureusement, le lendemain, des fourmis ont envahi la cage, Claude ayant mis une bonne fraise à la nouvelle maman pour qu'elle reprenne ses forces. Les fourmis ont trouvé la fraise, et après, les petits bébés tout tendres et chauds... Ce fût un deuil très pénible le lendemain soir, après que Claude eût déjà annoncé la naissance à toute son école ou presque. La prochaine fois, faut que ça marche! On est déjà en train de repenser et réaménager l'environnenment de nos petits amis. Et surtout, plus de fruits!

Voici les petits bébés qui n'ont vécu qu'une journée :(


On a séparé la maman du papa après la naissance car le papa peut potentiellement manger les bébés. La maman est dans la cage du haut et le papa dans la petite en bas (juste pour que vous puissiez visualiser notre organisation) On ne les a pas encore remis ensemble car la maman a encore le derrière tout enflé et on veut la laisser se reposer un peu avant que le mâle revienne mettre le bordel dans sa cage :) On sait c'est quoi un mâle dans une maison, héhé!


Posted by Picasa

2 comments:

Virginie Tremblay said...

Ha merdouille... C'est fou cette histoire de fourmis. Pov' tite-Claude, grosse déception. Je vous souhaite qu'il se reproduisent à nouveau d'ici bientôt.

Hé, Claude est pas un peu dénudée pour se retrouver sur le web. Chu parano héhé, je sais.

Joëlle said...

Ouais, j'y avais pensé moi aussi, mais je me disais aussi que j'étais trop parano. Mais vu qu'on est 2 paranos, je vais l'enlever.
C'était pour que mom puisse voir le fameux hamster, mais je vais en prendre une autre ;)