Saturday, April 11, 2009

Encore des points de suture

On n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec nos deux acrobates... Aujourd'hui, Claude était invitée à une chasse aux oeufs de Pâques avec son amie Abigail, au jardin botanique. Je n'ai pas pu suivre parce que je donnais un cours de français (que l'étudiante a annulé avec un pré-avis de 15 minutes...) Donc vers midi, la mère d'Abigail m'appelle un peu paniquée en me disant qu'il fallait aller à l'hôpital avec Claude, qu'elle était tombée sur une roche... On se retrouve à la maison, Claude a un bandage sur la tête et est en larmes... Donc on part pour l'hosto, avec la mère d'Abigail, son père, Abigail et sa petite soeur... La mère tenait vraiment à venir. Alors on arrive, je m'asseois sur le lit et le docteur installe la tête de Claude sur mes cuisses. J'ai la plaie ouverte devant les yeux, et il commence à amener ses seringues, ses ciseaux, ses aiguilles. Et il commence à piquer la plaie, et je commence à avoir chaud... Et il perce la peau avec son fil, et j'ai mal au coeur, je suis toute en sueurs, je vois tout en blanc... Le médecin a remarqué que j'étais bien pâle et quand Claude est sortie repimpée de la salle, il m'a gardée étendue sur le lit!! Quelle honte...
Finalement, j'ai compris ce qui s'était passé: Claude était assise sur une petite clôture et elle se balançait. Un petit garçon l'a accrochée et elle est tombée par en arrière, sur des grosses roches pointues. Donc d'autres points de suture dans notre famille, espérons que ce soit les derniers... Dans une semaine on doit les faire retirer, je ne sais pas pourquoi ceux-là ne sont pas fondants... Pauvre Claude, ils sont bien mal placés pour dormir en plus, juste derrière la tête...

Posted by Picasa

1 comment:

Virginie Tremblay said...

Hé merde, histoire de fou. Pov poulette, j'aimerais tellement ça pouvoir être là pour m'occuper d'elle plus souvent...