Sunday, May 27, 2012

Hommage à mon p'tit chien

Elle n'est pas morte, même que bien en vie, mais comme il ne faut pas attendre la disparition des êtres chers afin leur rendre gloire, je le fais aujourd'hui pour ma fidèle compagne de tous les jours.  Elle ne lira jamais ces mots, mais Ninja, elle sait ce que j'aime d'elle:


- Elle roule en scooter la tête dans le vent comme une Hell's Angel.  En plus elle grogne quand on passe à côté d'un chien qui se promène en laisse sur le trottoir.  C'est dire combien elle est au-dessus de ce monde canin.


- Elle attaque quotidiennement un jeune labrador complètement crétin, qui veut toujours jouer avec elle sans se souvenir que le jour d'avant elle l'avait presque égorgé.  Elle ne peut absolument pas tolérer ce chien, et je me réjouis de voir qu'elle exige un minimum d'intelligence dans ses fréquentations.


- Partout où je vais, elle va.  Quand je popote, je la retrouve couchée dans un coin de la cuisine, si je vais à la toilette, elle m'attend à la porte, on mange, elle se couche sous la table à mes pieds.  Par contre j'ai plus d'une fois frôlé la dégringolade à cause d'elle.


- Le soir elle se couche avec moi sur le divan. (photo prise par Audran, moi je n'étais plus de ce monde...)


- Le matin, au moindre bruit que je fais au réveil, elle arrive à côté du lit et elle attend que je lui fasse signe pour me faire des grosses joies matinales.  Ça commence bien mes journées.


- Elle connaît tous les bruits de notre environnement: ascenseur qui monte, clé dans la porte du voisin, scooter d'Audran, scooter de la ayi, et ses réactions varient selon le bruit.
Ascenseur qui monte: curiosité
Clé dans la porte du voisin: irritabilité
Scooter d'Audran: anxiété contente
Scooter de la ayi: joie extrême


- Elle se met en position verticale assise quand elle est intriguée par quelque chose et elle a l'air d'un écureuil.  Comme ça...


Elle sait aussi ce qui m'énerve chez elle:


- Elle attaque tous les chiens qu'elle rencontre (j'accepte seulement qu'elle attaque le labrador du voisin) et j'ai toujours l'air de promener un animal sauvage, elle terrorise le quartier.


- Elle a fait caca deux fois sur mon scooter








- Elle pense que mes pieds sont ses amis et quand je suis assise, elle veut toujours jouer avec.  Elle les mord, les griffe, et elle arrête seulement quand je lui donne des coups de boîte de kleenex sur la tête, alors elle va se cacher sous la table.


- Elle crie quand je vais à l'épicerie et que je l'attache au scooter, ça me fait honte parce que je l'entends de l'intérieur du magasin.  (Ce matin justement, on est allées à la poste, et elle attendait dehors en hurlant, des gens sont mêmes sortis pour voir.  Je suis revenue, honteuse, vers mon nigaud de chien puis on a continué vers l'épicerie, et en l'attachant, je lui ai dit "maintenant tu attends, et tu cries pas, tu me fais pas honte"  Eh bien j'ai fait mes courses dans un silence complet et quand je suis revenue, elle était gentiment assise.  En général, c'est pas un chien qui vous fait trop répéter.  Heureusement, parce qu'avec 2 enfants, le disque saute déjà suffisamment)


- Elle mange dans la poubelle.


- Elle zigne sur la main d'un gros toutou bleu.
Voyez la main, c'est son sex toy....


Malgré ces petits défauts c'est sans doute le meilleur chien que j'ai eu (désolée Henrie, n'eût été de ta tête de cochon et de ta tendance fugueuse, t'aurais peut-être pas été disqualifiée aussi vite....).   Longue vie à Ninja! 




8 comments:

Virginie Tremblay said...

Wow c'est cool ! Elle m'a l'air d'une super compagne. J'aimerais bien la rencontrer un de ces quatre !

Joëlle said...

Bientôt :)

Virginie Tremblay said...

I hope, j'ai tellement hâte de connaître votre prochaine destination !

Ariane Trottier said...

HA HA HA
Elle zigne sur Haubau, la mascotte de l'expot.
J'ai toujours trouve le design de cette mascotte trop laide.

Virginie Tremblay said...

Elle est comme son maître, elle a du goût, elle reconnait le mauvais design :-)...

Joëlle said...

Hahaha, mauvais design, mets-en, ce bonhomme est tellement pas original!! On va vous le laisser Ari quand on va partir :)

pierrot said...

Touchante la photo de la dormeuse et son chien.Elle a bien récupéré de sa calvitie a ce que je vois. Je la comprend de faire caca sur le plancher du ''scoot''... a rouler comme tu roule...

Joëlle said...

Hahahaahah p'pa, ses sphincters se relâchent dans la frayeur! Sa calvitie, c'est parce que je roule tellement vite que ses poils partent au vent :D