Tuesday, May 15, 2012

Premières nouvelles de 2012

Je réalise que je ne suis pas venue ici depuis presque 1 an.  D'abord par manque de temps, parce que j'ai eu la visite de ma mère:





Puis de mon père:





Qui ont courageusement voyagé jusqu'ici.


Puis je ne suis pas revenue sur ce blog, parce que j'ai eu un passage à vide.  Écoeurée.  De tout.  Surtout de mes jambes qui refusent de plus en plus de me transporter.




Mais comme je ne peux pas rester assise toute la journée, j'ai commencé à me promener en scooter.  Ninja a appris à se promener en scooter avec moi.




On a vécu l'arrivée et le départ d'un bébé chat (je vous en parlerai plus longuement)



Lenny a eu 5 ans.





J'ai eu 34 ans. (Claude m'a fait cette robe en cadeau)




Bon, et après tout, il n'y a pas que le mouvement qui nous fait bouger.
J'ai recommencé à lire.  Un peu, des livres.  Ironiquement, je me suis mise à lire beaucoup de blogs.


Et j'ai découvert les blogs de cuisine!




Plusieurs scandales alimentaires ont secoué la Chine dans les derniers mois et tout cela a crée comme une paranoïa chez nous, et j'ai décidé de créer la certification "Tremblay":  je surveille tout ce qui rentre ici, et je cuisine dorénavant presque tout.  Bon, je ne fais pas encore mon fromage pis ma farine, mais je choisis mes ingrédients avec soin.  Vous allez certainement découvrir mes petites fantaisies culinaires dans mes prochains posts, et selon l'inspiration et les aventures du quotidien, je ne sais pas encore de quoi je vais vous causer.  Mais en tout cas, je vais essayer de repasser avant 2013!




6 comments:

Virginie Tremblay said...

Vraiment contente que tu recommences à écrire. Me semble qu'on finit pas s'oublier quand on arrête de se donner des nouvelles... :-(

Bravo à Claude pour la robe !! Elle est vraiment habile la poulette !!!

Joëlle said...

Bah moi je vous oublie pas, je pense souvent à vous autres, même si j'ai pas assez de nouvelles à mon goût.... Oui, elle est belle la robe, je me sens comme Délima Caillou avec :D

pierrot said...

Un plaisir indiscible que te lire... je ''rydait'' avec tellement d'avidité , transporté dans ces univers de saveurs , au royaume des émotions . Je cours entre les dumpling, glissant sur le site des pates en ficello; je reviens excité, affamé , me disant ''la prochaine fois au China-Town''; ah! y faudrait que je lui dise... pis j'arrive a la fin sans l'avoir vu venir... j'me peut plus... VIVEMENT la suite . Lache pas Délima. Suis certain que ''Bob Clampet'' et vouuuuus ouous serait fier de toi.

Joëlle said...

Nos plumes se croisent! Merci pops, ça me fait tellement plaisir de te voir par ici!!!

Virginie Tremblay said...

ah sis... je peux pas vous oublier non plus. Je dirais même que vous êtes dans mes pensées à tous les jours. Mais les appels s'espacent et le quotidien avec les enfants et la course folle prend toute la place.

C'est dur de passer si longtemps sans se voir mais cette fois-ci, c'est à notre tour de se déplacer ! J'attends des news de votre prochaine destination, sinon, va falloir que je réfléchisse à aller faire mon tour en Chine :-/

Joëlle said...

Bah non, pas en Chine, on y sera pas assez longtemps, le suspense s'étiiiiiiire!!